Le stage est animé par une équipe de musiciens professionnels, enseignants passionnés par la transmission de leur art et par la pratique d'ensemble.

Louisanne Piguel

Après avoir obtenu ses diplômes d'études musicales ( DEM ) en violon, musique de chambre et formation musicale au conservatoire de Rennes et au conservatoire du 19ème arrondissement de Paris, Louisanne Piguel s'oriente vers l'enseignement, tout en continuant de se perfectionner en violon... Notamment auprès de Stéphane Tran Goc ( a enseigné au CNSM de Lyon ) et de Lydia Mordkovitch, quelques années avant son décès ( ex-assistante de David Oistrakh ). Musicienne d'orchestre qui s'ouvre à plusieurs esthétiques ( musique celtique : deux participations au festival interceltique de Lorient, musique brésilienne...), Louisanne Piguel  enseigne le violon et dirige des ensembles dans des écoles de musique de l'agglomération rennaise.

 

Tomoko Uemura

 

 

Flûtiste polyvalente, Tomoko UEMURA commence le piano à l’âge de 4 ans puis la flûte traversière à Fukuoka au Japon. Installée en France depuis 2003 elle s’est perfectionnée sous l'enseignement des professeurs renommés en flûte traversière, piccolo et au traverso. 

La maîtrise de différentes flûtes, lui permet d'intégrer régulièrement les orchestres prestigieux européens (Les siècles, l'Orchestre Symphonique de Bretagne, l'ensemble Matheus...). En 2016, elle est flûtiste principale pour la comédie musicale "Le Fantôme de l'Opéra" au théâtre Mogador à Paris. Elle se produit régulièrement en récital, le festival Jazz à l’Ouest l’a sollicitée en 2018 pour le concert d’ouverture et comme modèle d’affiche. 

Diplômée d'Etat de professeur de flute traversière, également formée à la méthode Martenot, elle enseigne au Conservatoire de Quimperlé et à l’école de musique de Concarneau et est régulièrement invitée pour des master-classe et comme jury dans de nombreux établissements.

 

 

Gaëtan Manchon

alt
 
 
 
 

 

 

Titulaire du Certificat d'Aptitude de trompette, il exerce son activité musicale de chef d'harmonie et de professeur de trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes. Parallèlement, il est trompettiste dans de nombreuses formations (collaboration avec l’Orchestre National d’Ille de France, l'Orchestre Colonne, l'Orchestre de Bretagne, l'ensemble contemporain Rizhome, le groupe La Casa, Ze Big-Band, Les allumés du bidon, la section cuivres MBS…).

 

Raul Henriquez Serrano



 

 
 
 
 
 

Auteur, compositeur et interprète, Raùl Henriquez Serrano a réalisé la première partie de sa carrière musicale à Cuba pour jouer ensuite dans diverses formations à travers l'Europe. Depuis maintenant quinze ans qu'il vit en France, il a intégré différentes formations musicales et a participé à l'enregistrement de plusieurs albums ( Melao, Raùl y Manoloco Trio... )